ENTRETIEN. Crise immobilière, égalité professionnelle, transition écologique… De nombreux sujets ont été évoqués lors du Congrès des architectes à Reims fin octobre. Laure-Anne Geoffroy-Duprez, présidente de l'Union nationale des syndicats français d'architectes (Unsfa), organisateur de cet événement, revient sur ces journées majeures pour la profession.


Le Congrès des architectes, organisé par l'Union nationale des syndicats français d'architectes (Unsfa) à Reims (Marne) du 24 au 26 octobre 2024, a réuni les professionnels autour des enjeux actuels de leur secteur. L'Unsfa a comptabilisé 1.200 entrées durant son événement annuel. Sa présidente, Laure-Anne Geoffroy-Duprez, revient sur cette édition 2024.

Batiactu : Quel bilan tirez-vous de cet événement ?

Laure-Anne Geoffroy-Duprez : C'était un bel événement, très positif en termes d'échanges. Nous avons eu plus de personnes que ce que nous attendions, et les participants sont repartis très satisfaits. L'objectif de ce congrès était de créer un lieu d'échanges entre professionnels et de faire passer des messages.

À quels messages pensez-vous ?

Nous avons appuyé plusieurs sujets, celui de la décarbonation, des différentes techniques de construction et de l'engagement des chefs d'entreprise. Lors d'une table ronde, nous avons montré qu'il est possible d'exercer différemment même s'il y a des règles à respecter pour exercer. L'égalité professionnelle a aussi été discutée. L'invisibilisation des femmes
Il vous reste 76% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp